Au sein du centre commercial Saint-Louis, quartier La Bruyère, Néné Fall a implanté une franchise Dietplus, un centre spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire. La jeune femme, coach en nutrition, a été formée au siège de l’enseigne spécialisée dans les compléments alimentaires permettant de perdre du poids. Déjà 50 Pisciacais fréquentent son établissement.
« J’accompagne ces personnes en leur proposant un rééquilibrage alimentaire. Avec elle, j’établis d’abord gratuitement un bilan nutritionnel et personnalisé. Il s’agit d’une rencontre d’environ 30 minutes, le temps d’un questionnaire, de l’analyse des habitudes alimentaires et du mode de vie. Le protocole rédigé, un suivi hebdomadaire est effectué », explique Néné Fall. Une personne qu’elle suit à ainsi perdu 15kg en trois mois, l’objectif à atteindre étant de 35kg.
Jeudi 7 septembre, le maire Karl Olive est venu participer à l’inauguration de ce centre en compagnie de Jean-Jacques Nicot, délégué au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel, de Virginie Messmer, déléguée à la santé, à la prévention et au handicap, de plusieurs élus et des référents de quartier. La bienvenue souhaitée, l’édile est revenu sur cette ouverture et sa raison : « L’équilibre alimentaire constitue un enjeu à l’heure où l’on évoque la malbouffe », a souligné l'élu, saluant, « le choix de ce quartier, l’un des plus jolies de la ville » et rappelant, toujours dans la domaine de la santé, qu'une salle de sport venait d’ouvrir à quelques mètres de là.
Néné Fall, pour sa part, a tenu à remercier le maire pour l’aide qu’elle obtenu pour l’installation de son centre de la part des services municipaux.
• Dietplus, Centre commercial Saint-Louis (6, rue Ernest-Lavisse). Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 18h30, samedi de 9h à 17h (fermé de mercredi). Tél. : 06 64 18 74 57.
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2017/20170908dietplusinauguration/ previewWidth=150}Dietplus, centre de rééquilibrage alimentaire{/lightgallery}