IMG 3799

Le maire Karl Olive a présidé, jeudi 29 juin, le conseil de surveillance du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye (Chips). Après avoir respecté une minute de silence en la mémoire d’Emmanuel Lamy, le maire de Saint-Germain-en-Laye, et intronisé au conseil son successeur Arnaud Péricard, le président a pu entendre avec satisfaction le bilan financier 2016. Pour la troisième année consécutive, le Chips dégage un excédent de 1,9 million d’euros. Un chiffre meilleur que prévu qui « confirme la trajectoire présentée au Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo) qui soutient financièrement la construction du nouveau bâtiment », a expliqué Michaël Galy, le directeur du Chips. « Ces résultats ont été obtenus grâce à l’investissement et l’engagement des personnels administratifs, médicaux et soignants, a souligné Karl Olive. Le nouveau projet est en route, la première pierre sera posée avant la fin de l’année, on ne peut que s’en réjouir puisqu’il permettra d’améliorer les conditions de travail de chacun. »

Des conditions aujourd’hui difficiles comme a pu le constater le président au cours de la vingtaine de visites effectuées dans les services depuis sa prise de fonction en février. « Il existe une réelle qualité et une vraie expertise de tout le personnel médical, a insisté l’élu. Mais en attendant ce nouveau bâtiment, il faut donner des signes forts à nos personnels. Je les ai entendus lors de ces visites. » Concrètement, 1 million d’euros a été dégagé pour mener des travaux concernant la mise aux normes de certains services, des réparations d’ascenseur, la mise en place d’un dispositif de sécurité vol enfant ou encore la rénovation des urgences. Sans oublier 5 millions d’euros attribuées par le conseil département à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Hervieux.

« Nous allons continuer ces visites, assure Karl Olive. D’ici la fin de l’année, nous aurons visité l’ensemble des services et nous aurons ainsi une vue globale de la situation et de ce qu’il faut faire. »

IMG 3804