5L5A8596 5L5A8556

Mardi 27 juin, le groupe Pierreval a présenté au maire Karl Olive un logement témoin de sa résidence Les Portes de la défense, actuellement en construction rue de Villiers. Ce programme livré au premier trimestre 2018, comprendra 61 logements : 46 en accession à la propriété et 15 en locatif social pour le compte du bailleur Domnis.

Le maire de Poissy et Sandrine Dos Santos, adjointe à l’urbanisme et à la stratégie foncière ont ainsi pu découvrir, aux côtés des représentants de Domnis, l’un des T5 finalisé, d’une superficie de 95m2, qui sera proposés en locatif social.  « Il s’agit de la deuxième opération que nous menons sur Poissy, a précisé Thomas Roussel, directeur général délégué immobilier résidentiel et tertiaire du groupe Pierreval lors de la visite. Nous avons déposé le permis de construire début 2015 et démarré les travaux mi-2016. Pour nous c’est une très belle opération puisque les 46 logements en accession à la propriété, du T1 au T5, ont été intégralement réservés. Et nous avons beaucoup de Pisciacais, en particulier sur les T3, T4 », a-t-il souligné.

Géraud de Baillencourt, directeur général de Domnis, a pour sa part précisé que ce programme situé rue de Villiers s’inscrivait dans un secteur en pleine dynamique, avec la rénovation urbaine de La Coudraie qui se poursuit à quelques centaines de mètres, la proximité du centre hospitalier, dont la rénovation va débuter, ou encore le projet d’implantation du Campus Paris Saint-Germain. « Cette dynamique nous a conforté dans l’acquisition de ces 15 logements : huit T2, trois T3, deux T4 et deux T5 qui bénéficieront tous d’un balcon ou d’une terrasse. » Des logements en prêt locatif social (PLS) loués de 480 à environ 900 euros hors charges. « Des loyers intermédiaires qui favoriseront la mixité sociale »

« On dit que dans une ville, s’y l’on voit des grues, c’est un signe de bonne santé. Il y a beaucoup de grues à Poissy et on en est ravi », a insisté le maire Karl Olive, saluant le travail du promoteur mais aussi de Domnis, « partenaire privilégié de la ville présent dans tous les quartiers. » L’élu a rappelé que la Ville défendait le cercle vertueux de l’économie locale et souhaitait permettre aux Pisciacais de bénéficier d’offres privilégiées pour acquérir un bien dans leur ville. « Le fait que vous ayez 100% de réservation est un signe de bonne santé et nous nous en félicitons. » Le maire a également insisté sur l’importance de la mixité sociale dans le quartier. « A Beauregard, la quasi totalité des logements sont sociaux. Avec 46 logements en accession privée et 15 logements sociaux, ce programme participe de l’axe prioritaire qui est le notre à Poissy, visant à favoriser la mixité sociale et le bien-vivre ensemble ». Une mixité également au cœur du de la rénovation urbaine de La Coudraie. Dans ce contexte, Les Portes de la Défense bénéficient d’un emplacement privilégié. Elles seront au cœur de la couture urbaine qui se dessinera prochainement entre La Coudraie       et Beauregard, à travers le nouveau programme d’aménagement ambitieux du centre Maurice-Clerc.

5L5A8501 5L5A8482

5L5A8519 5L5A8532