5L5A3487

Le Département va mener cet été des travaux de sécurisation des carrefours du boulevard Robespierre. Le chantier s’effectuera par étapes à partir du lundi 26 juin pour se terminer le 1er septembre.

De la rue Saint-Sébastien, jusqu’à la sortie d’agglomération en direction de Maisons-Laffitte, les travaux vont concerner les différentes intersections de cette portion de la RD308, très fréquentée (18 000 véhicules par jour dont 9% de poids lourd) mais aussi très accidentogène. Il s’agira sur les différents croisements de sécuriser les traversées, d’implanter des îlots en axe de la chaussée, de reconfigurer les trottoirs ou encore d’installer un plateau surélevé à l’intersection de l’avenue Foch et du boulevard des Loges. L’objectif étant de réduire la vitesse, de faciliter la lisibilité des carrefours et la circulation des piétons.

A partir du 26 juin, les travaux vont concerner dans un premier temps le croisement avec la rue Saint-Sébastien et trois intersections du boulevard Robespierre proches de la place Noailles : celle du boulevard Devaux, des rues Gallieni et Perret, des rues de la Sablière et des Lorettes. Une circulation en alternat sera nécessaire pour le bon déroulement du chantier. Afin de ne pas gêner la circulation, celle-ci sera mise en place en dehors des heures de pointe, de 9h à 16h, avant de s’élargir de 7h à 17h30 après le 14 juillet. Le stationnement pourra être interdit sur toute la zone de chantier en fonction de son avancée. Les voies débouchant sur le boulevard (notamment l’avenue de Pontoise et la rue Constanti) pourront être provisoirement mises en sens unique.

Les carrefours avec l’avenue de Pontoise, la rue du Stade, l’intersection Foch/Les Loges et la rue de la Marne seront traités durant la période des congés estivaux, là encore afin de limiter l’impact sur la circulation. Le coût de ces travaux de sécurisation portés par le Département s’élève à 478 000€, subventionnés en partie par la Région.

RD308 Plan des Travaux carrefour n°4

RD308 Plan des Travaux carrefour n°3