IMG 0536 IMG 0522

L’association Entreprises et Passions a tenu son assemblée générale jeudi 15 juin au Novotel de Poissy-Orgeval. Une quarantaine de chefs d’entreprises du bassin économique pisciacais étaient réunis autour du président Vincent de Louvigny pour faire le point sur les actions récentes et sur celles à venir, en présence du maire Karl Olive et de Patrick Meunier, adjoint délégué au développement économique.

Entreprises et Passions, qui compte aujourd’hui une centaine d’adhérents, souhaite ainsi renforcer son partenariat avec Coaxion, réseau des associations d’entreprises des Yvelines. « Nous souhaitons mettre en place des actions collectives une fois par trimestre avec d’autres réseaux comme le GIR Vallée de Seine ou ABC à Epône, tout en poursuivant nos projets comme la participation à la Pisciacaise ou à MéSeine aval », précise le président.

Lancé en novembre 2015 par la Ville de Poissy, en partenariat avec Entreprises et Passions, le fonds MéSeine Aval est l'un des premiers fonds de dotation à vocation patrimoniale et culturelle. Lors de sa première année d’existence, celui-ci a permis de récolter des sommes auprès de partenaires privés pour soutenir la restauration du Prieuré royal de Poissy, de participer au projet de reconstruction de la Maison de fer ou encore de contribuer à l’organisation du festival Blues sur Seine. « Notre ADN c’est la rencontre », insiste Vincent de Louvigny.

« Entreprises et Passions est une association en mouvement et nous nous en félicitons tous jours, a salué le maire Karl Olive. Nous avons besoin d’associations d’entreprises qui soient fortes, nous avons besoin de celles et ceux qui créent de la richesse et il faut, en tant que collectivités, que nous soyons des accompagnateurs », a-t-il poursuivi évoquant la venue d’ici trois ans du Paris Saint-Germain à Poissy. « Ces sont 300 millions qui seront investis, 2 000 emplois durant les travaux et nous souhaitons travailler au maximum en circuits courts pour favoriser le cercle vertueux de l’économie locale. Si vous avez des compétences sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, n’hésitez pas à les faire connaître. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », a conclu l’élu.

Plus d’informations sur Entreprises et Passions : ici.

IMG 0532 IMG 0525

IMG 0537 IMG 0557