5L5A6218

Les trois Lions Club de Poissy (Pincerais, Blanche de Castille et Doyen) ont remis au professeur Thierry Van Den Abbeele un chèque de 3 000 euros. Cette somme va servir à financer une partie de l’achat d’un robot chirurgical pour l’hôpital Robert Debré.

5L5A6196

« Pour les 100 ans du Lions, nos trois clubs se sont associés pour présenter l’exposition “A la croisée des arts“ qui a réuni 35 peintres et 17 sculpteurs, a détaillé Martine Nonin, présidente du Lions Club Poissy Blanche de Castille. Ils nous ont rejoints en acceptant de verser 10% sur leurs ventes. Merci à eux, aux 500 visiteurs sur les deux jours, mais aussi à la mairie pour l’apport de ses moyens logistiques et sa bienveillance. »

5L5A6198

« C’est toujours un plaisir de venir voir les Lions, a sourit le professeur Van Den Abbeele en recevant le chèque. Vous menez une action de longue haleine. Nous vous admirons pour votre ténacité et votre conviction. Ce robot va changer la vie des enfants, de leur famille et nous permettre de pratiquer des interventions plus facilement qu’aujourd’hui. Nous penserons à vous à chaque fois que nous l’utiliserons. »