5L5A5403

Le centre d’accueil de jour Etape 3A a inauguré, jeudi 8 juin, à Saint-Germain-en-Laye, son jardin thérapeutique pour stimuler et apaiser les personnes atteintes de maladie Alzheimer. On y trouve un espace de détente composé de bancs, d’une fontaine et de décorations de jardins, d'un jardin des senteurs et des carrés potagers. La création de ce jardin contribue à la prise en charge thérapeutique du public accueilli en entretenant les capacités motrices, sensorielles, d’orientation. Cette zone de détente permet également de favoriser la communication et de diminuer les troubles du comportement des accueillis.

 5L5A5391 5L5A5404

Créé en 1994, intégré au Centre hospitalier intercommunal Poissy Saint-Germain-en-Laye en 2005, le centre d’accueil de jour accueille 47 personnes, par une équipe de 7 professionnels de santé et 18 bénévoles de l’association Etape 3A.

« Votre action n’a pas de prix, a rappelé Karl Olive, le président du conseil d’administration de l’hôpital. Il faut saluer l’action de toutes les personnes qui travaillent ici et des partenaires qui ont permis l’ouverture de ce jardin. »

Cet espace a été financé grâce aux dons du Lions Club de Saint-Germain-en-Laye, de France Alzheimer, de l’association France Alzheimer, de l’association Saint-François d’Assise, du Rotary de Saint-Germain-en-Laye, du club Inner Wheel 2000 Boucle de la Seine et de la réserve parlementaire du député Pierre Morange. 

5L5A5407

Restez connecté