5L5A6159 5L5A6166

Les enfants hospitalisés en pédiatrie ont besoin de la présence de leurs parents. Pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles, le Lions club Blanche de Castille a offert dix fauteuils de relaxation au service.

Lundi 12 juin, ce don a fait l’objet d’une cérémonie officielle en présence de Karl Olive, maire et président du conseil de surveillance du centre hospitalier de Poissy / Saint-Germain-en-Laye (CHIPS), de Sylvain Groseille, directeur adjoint du CHIPS, du docteur Blanc, responsable du service pédiatrie et des membres du Lions club présidé par Martine Nonin.

Le docteur Blanc expliquait que ce don permettait demettre un terme à un accueil sommaire pour les parents. « Mon service apprécie l’aide des associations. Auparavant, la présence des familles se déroulait dans un manque de dignité certain. Il faut savoir que la présence des parents est rassurante pour les enfants ».

Le maire Karl Olive, pour sa part, remerciait pour ce cadeau les 14 membres du Lions club féminin de Poissy. « Je suis particulièrement sensible à votre don. Une telle action avait déjà permis de financer des pompes antidouleurs et de décorer certaines chambres, il y a 7 ans », déclarait l’édile.

5L5A6158  5L5A6163