5L5A5037 5L5A5031

Les 282 appartements et la loge de la résidence La Forêt vont connaître une importante réhabilitation. Cette opération de près de 8 millions d’euros redonnera un coup de jeune à ces 13 immeubles. Les travaux devraient débuter en février 2018 pour s’achever 19 mois plus tard.

Le bailleur les Résidences Yvelines-Essonne (ex-Opievoy), propriétaire de la résidence La Forêt, a invité les locataires à venir découvrir les grands principes de la prochaine réhabilitation, ce jeudi 1er juin lors d'une réunion dans la maison de quartier du Clos d'Arcy. Cette présentation a été effectuée par l’architecte du cabinet AIP Madame Lécuyer et la responsable du projet Angely Bremond à une petite centaine de personnes dont Michèle de Vaucouleurs, adjointe déléguée à la vie des quartiers, et plusieurs élus de la Ville.

Cette opération estimée à 7 865 429 euros hors taxe concerne les 13 immeubles jouxtant le complexe Patrick-Caglione. La pierre des façades sera nettoyée, les fenêtres changées et dotées de nouveaux garde-corps et volets roulants, une nouvelle isolation prendra place sous les toitures... Dans les logements, il est prévu le changement des ventilations, l’installation de chaudière à condensation et de robinet thermostatique sur les radiateurs, la pose d’une porte d’entrée 3 points… Les parties communes et les locaux poubelles seront revues.

« L’objectif est de changer l’étiquette énergétique des logements en passant de E ou F à C. Ce gain en consommation devrait à terme faire baisser le montant des charges et atténuer le coût de ces travaux pour les habitants, un plus de 13,48 euros par mois pour les locataires d’un T2 durant 15 ans ou de 30 euros pour un T5 », a expliqué Angely Bremond.

En novembre prochain, un état des lieux sera effectué dans chaque logement pour un début du chantier de réhabilitation prévue en février 2018.

À l’issue de cette présentation, les questions des résidents étaient nombreuses. Elles portaient sur le déroulement des travaux mais aussi sur les espaces extérieurs et les parkings. Certains habitants regrettant qu’ils ne soient pas concernés dans ce programme.

5L5A5019 5L5A5024

5L5A5025 5L5A5027