pgmeweekend

Fête de la nature au parc Meissonier

Le parc Meissonier accueille la fête de nature le samedi 20 mai.

Des commerçants, des animations et un service de restauration sur place animeront cette journée.

Au programme :

Distribution de terreau aux visiteurs (de 10h à 12h puis de 14h à 18h)

Démonstrations de bateaux miniatures par Modélisme et figurinisme de Poissy  (de 10h à 12h puis de 14h à 18h)

Promenade à dos d'âne dans le parc

Pédalos sur l'étang du parc

Remise des balcons fleuris où le service environnement remettra les lauréats des maisons & balcons fleuris (à partir de 16h)

Plusieurs associations tiendront des stands afin d'animer et sensibiliser les visiteurs :

• - Odysée pour la Terre : Sensibilisation à la réduction des déchets et au compostage, présentation du vélo «Bambou».
  • - Love Boat : Animation pour les enfants autour du tissu de récupération sur le thème «Célébrons la Nature» et constitution d’un herbier sur tissu avec les plantes et les arbres du parc Meissonier.
  • - Aux P'tites Créa d'Amandine : Exposition/vente de créations issues du réemploi et du recyclage des déchets.
  • - Ferme pédagogique le Clos du Bassin : Animations pour les enfants autour des soins destinés aux petits animaux (lapins et cochons d’Inde), jeux autour de la vie des animaux, ventes de produits de saison de la ferme.

Le musée du jouet organisera en même temps la fête du Jeu avec plusieurs animations et jeux en lien avec la nature et les animaux.

Retrouvez le programme complet ici

Journée du fait main aux Ateliers du bon vivant

journéesfaitmain

Dans le cadre des Journées du fait main, l’association Pol’arts organise un marché de créateurs en partenariat avec Little Market. Une trentaine de créateurs (bijoux, objets déco, créations textiles, marqueterie et menuiserie, papeterie et scrapbooking) seront réunis.

• Journée du fait main aux Ateliers du bon vivant (30, avenue Emile-Zola), de 10h à 19h.
Dédicaces de Jean-Pierre Comes

Séance de dédicace - "Ne lui parlez pas de trains ! Il y en aurait pour deux heures..." de Jean-Pierre Comes de 14h30 à 17h30 à l’office de tourisme (2, boulevard Robespierre). Renseignements au 01 30 74 60 65 ou sur www.poissy-tourisme.fr

Le théâtre fête ses 80 ans

theatre

A l'occasion des 80 ans du Théâtre de Poissy (1937-2017), la Ville organise un spectacle gratuit le samedi 20 mai à partir de 20h30 dans l'emblématique salle Molière.

Au programme : Les Danceries du Temps Jadis, Chœur d'enfants du Collège Jean-Jaurès, Concert des professeurs du Conservatoire, Danse classique, Modern Jazz, Orchestre symphonique du Conservatoire.

• Anniversaire Les 80 ans du Théâtre de Poissy (1937-2017). Théâtre de Poissy - Place de la République. Spectacle gratuit. Réservation au 01 39 22 55 92.
Cérémonie interconfessionnelle au jardin de l’olivier

Dans le cadre de la visite de la délégation de la ville jumelée de Pirmasens, une cérémonie interconfessionnelle est organisée au jardin de l’Olivier. L’olivier, arbre emblématique, a été offert par la ville de Pirmasens dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage. Chaque communauté religieuse viendra déposer un cadeau pour le jardin de l’Olivier.

• Cérémonie interconfessionnelle au jardin de l’Olivier à 18h15.

Journée du fait main aux Ateliers du bon vivant

• Journée du fait main aux Ateliers du bon vivant (30, avenue Emile-Zola), de 10h à 19h.