L’hôpital de jour de pédiatrie dispose désormais d'un nouvel agencement mobilier de sa salle d’attente grâce à un don de l’association Imagine for Margo. Mercredi 10 mai, le directeur du centre hospitalier intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye (Chips) Michaël Galy, le maire et président du conseil de surveillance du Chips Karl Olive la responsable de l’hôpital de jour de pédiatrie, le docteur Béatrice Pellegrino, se sont associés pour remercier Patricia Blanc, présidente de l'associatin. Ils ont également tenu à saluer Florence Feingold, organisatrice de la journée sportive du 24 mai 2016 aux Pyramides ayant permis de collecter ce don de 700 euros.
Une château-fort attirant les regards des enfants, un petit coin cuisine, des coussins de toutes les couleurs… : la salle d’attente est devenue accueillante grâce à ce nouveau mobilier. « Ces activités ont beaucoup de succès. Cet espace de jeux crée une ambiance salvatrice. C’est important pour l’accueil de nos jeunes malades et leur moral », déclarait le docteur Béatrice Pellegrino. La présidente d’Imagine for Margo, pour sa part, soulignait l’action de son association pour le bien-être des enfants. « Notre combat a aussi accéléré la recherche. J’invite d'ailleurs l’assistance à participer en septembre prochain à la course “enfants sans cancer”.
Après les remerciements de Michaël Galy qui voit dans ce don le vrai sens du service public et du mot solidarité, Karl Olive rappelait l’importance de cette collaboration entre ce service et cette association. S’adressant à Patricia Blanc, il annonçait « qu’un concert de la future saison culturelle apporterait sa contribution à l’association » avant de citer Alice Parizeau, essayiste décédée d’un cancer : « Il n'y a que deux façons de vaincre le cancer, aimer et continuer à sourire quoi qu'il advienne ».