5L5A9246

Actuellement, Enedis (ex-ERDF) entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité lance une campagne active de recrutement et part à la rencontre des demandeurs d’emploi des départements des Hauts-de-Seine, Val d’Oise et Yvelines. Son objectif est l’embauche de 134 salariés sur les métiers de technicien exploitation réseau, technicien intervention polyvalent et chargé de projets.

Jeudi 4 mai à la Mission locale de Poissy, 23 candidats présélectionnés par les missions locales pour l’emploi des Yvelines ont été reçus sur rendez-vous par des représentants des ressources humaines d’Enedis. Un premier entretien après une présentation de l’entreprise pour qui sait un CDI dans les prochaines semaines.

Pour Lhoussaine Hammi, âgé de 24 ans, il s’agit là d’une opportunité à saisir. « Vous voyez, j’ai mis une tenue choc, je suis smart ! Ce travail de technicien d’intervention polyvalent, j’y crois », confie-t-il. Ce jeune homme détenteur d’un bac pro électro veut en finir des séquences en intérim au sein des usines locales. « Un poste au sein d’Enedis en CDI, c’est l’assurance d’une carrière. Pour ma part, j’apprécie le caractère autonome que nécessite ce type de travail. Je pense avoir les qualités pour assurer les dépannages de basse ou haute tension. Je veux y arriver ».

À l’instar de ce jeune homme du quartier des Musiciens de la ville des Mureaux, les éventuels postulants seront reçus pour un entretien pratique dans un second temps. « Les connaissances théoriques sont importantes. Nous souhaitons surtout que nos candidats possèdent expérience et motivation », précise ce membre de la DRH d’Enedis, à l’instar de Bernard Costagliola, directeur territorial d’Enedis en Yvelines. « À Poissy, nous entamons notre campagne de recrutement. Nous recherchons des jeunes gens qualifiés et dynamiques », précise-t-il, tout en remerciant Lydie Grimaud, élue déléguée à l’emploi, à la formation et à l’enseignement supérieur du rôle joué par la Mission locale de Poissy

5L5A9243 5L5A9247