5L5A8388

Les associations pisciacaises étaient conviées jeudi 27 avril à une réunion d’échanges avec le service de la vie associative et en présence de nombreux élus. « Merci d’être venus aussi nombreux, a d’abord lancé Michel Prost, élu aux associations à destination de la centaine de personnes présentes, et bravo pour votre dynamisme : un quart de la population à Poissy adhère à une association, c’est exceptionnel ! »

5L5A8395

Thierry Goeres, du service attractivité du territoire a présenté l’espace Robespierre. Dans ces locaux mutualisés, les associations peuvent bénéficier de nombreux services : entretien individuel, aide pour les démarches, utilisation d’outils multimédias, consultation des ouvrages du fonds documentaire, réalisation d’impression de brochures… Les salles de cet espace peuvent aussi être louées par les associations mais étant donné le nombre très important de structures sur Poissy, il est indispensable de s’y prendre longtemps à l’avance. « A chaque fois, nous apportons une réponse écrite à la demande, qu’elle soit positive ou négative, a rappelé Thierry Goeres. Les utilisateurs récurrents doivent quant à elles effectuer une demande de renouvellement d’utilisation dès le mois de mai. »

La réunion était aussi l’occasion de faire le point sur les dossiers de subventions 2018. Comme en 2017, la ville a choisi d’en transmettre une version simplifiée aux associations. Néanmoins, Christophe Demessine, du service de la vie associative peut recevoir ceux qui le souhaite pour le remplir.

Michel Prost a également rappelé que le guide pratique allait être distribué en août (date limite pour y figurer le 5 mai) et que le forum des associations se déroulera le 10 septembre.

Les élus présents ont ensuite pris la parole en fonction de leur délégation.

« Merci pour la participation des associations sportives à La Pisciacaise, a indiqué Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et aux sports. Je tiens aussi à souligner la qualité des échanges lors de nos réunions : ils sont toujours riches et instructifs. »

5L5A8397

« Poissy est certes une ville sportive mais elle possède aussi un fort potentiel culturel, a sourit Vincent-Richard Bloch, adjoint à la culture, comme en témoignent les nombreuses associations qui animent cette ville et en font un bouillon de culture. Je souhaite bien évidemment que cela continue et que toutes les associations culturelles fassent démonstration de leur activité au moins une fois par an dans notre belle cité. »

Michèle de Vaucouleurs, adjointe à la vie des quartiers, a remercié les maisons de quartier « pour le travail en transversalité pour créer des synergies au service de la population et ainsi éviter les doublons. »