5L5A6583

Dans le local du Cabal, le club des amis boulistes de la place Albert-Labbé, l’heure était à la fête pour la cinquantaine de personnes présentes, mardi 4 avril. La raison : la remise de la médaille d’honneur de la Ville à Paul Dumez, président de l’association de 2003 à 2016, par le maire Karl Olive.

Avant de procéder à cette cérémonie, l’édile saluait les participants et s’attardait sur le passé associatif de “Paul“. « Vous avez découvert le Cabal en 1993. Rapidement, vous en êtes devenu le trésorier puis le président. La ville est honorée et fière de votre engagement. À Poissy, on aime les gens qui aiment la ville », déclarait Karl Olive, après avoir évoqué les passions de l’homme du jour : l’informatique et la voile. Son propos, le maire l’achevait en citant Diderot : « L’homme vrai est celui qui met ses actes en face de ses mots ».

Visiblement ému, Paul Dumez remerciait l’élu ainsi ses amis présents, avant d’inviter l’assistance à fêter l’événement. « J’ai fait cela par passion. C’est sympa… Cette preuve de reconnaissance me fait énormément plaisir », confiait ce jeune homme de 87 ans, avant de souhaiter une photo de famille avec les membres du bureau.