Pour une femme, il est difficile de se chausser au-delà du 41 précise d’emblée Sonya Josse. Connaissant elle-même ce problème, cette dernière a donc décidé de créer une marque proposant des bottes, ballerines, bottines et autres sandales ou escarpins allant de la pointure 41 à 46. C’est depuis le site www.aynos.fr qu’il est désormais possible d’acheter l’un des 27 modèles existants, la livraison intervenant dans un délai de 3 à 5 jours. Ceux-ci seront bientôt distribués en magasin en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.
« Ce type de chaussure existe mais à un prix très élevé, environ 200 euros. La moyenne est de 55 euros pour les produits de ma marque, mon prénom inversé », annonce Sonya Josse. Cette ancienne chef de projet et consultante dans le milieu bancaire peaufine son projet depuis plusieurs mois. Sur sa page facebook, un groupe suit l’évolution de son projet qu’elle gère désormais de son bureau de la pépinière d’entreprises du Technoparc. « Les gens ayant un problème de taille forment une communauté. Ils sont très intéressés par la création de ma marque, le design et la couleur des chaussures. Après les grandes pointures, je compte proposer mon savoir-faire aux petites ! ».