5L5A1760 5L5A1767

Les membres du Cercle d’études historiques et archéologiques (CEHA) de Poissy ont découvert certaines pages du tome 2 du livre « Histoire de Poissy – À travers ses rues et ses quartiers », dimanche 19 février lors de la conférence précédant l’assemblée générale annuelle de l’association.

Tiré à 2 000 exemplaires, le premier volume s’attachait aux rues et quartiers du centre-ville sur le principe d’une photographie d’hier et d’une vue d’aujourd’hui. D’ores et déjà, 1 200 livres ont été vendus. Un joli succès.

À paraître courant 2018, le second volet évoquera les quartiers périphériques : l’urbanisation de Beauregard et de La Coudraie, l’activité des industries du quartier Robespierre, la création du quartier Saint-Exupéry… en résumé le visage d’un Poissy récent.

Olivier Delas et le président Jean-Bernard Rigaudeau ont commenté ces premiers visuels et permis aux participants d’en savoir un peu plus sur leur ville et le prochain livre que réalisera le CEHA.

5L5A1762 5L5A1759

5L5A1765 5L5A1766