IMG 9924

Mercredi 1er février, une ambulance flambant neuve arborant les couleurs de la Croix-Rouge trônait sur la scène du forum Armand-Peugeot à l’occasion de la soirée de présentation du nouveau véhicule. L’unité locale de Poissy avait convié ses bénévoles ainsi que tous ses partenaires pour dévoiler ce nouvel outil et faire le point sur son activité en 2016.

Virginie Messmer, adjointe à la santé, à la prévention et au handicap, Aline Smaani, élue déléguée aux aînés et à la famille et Raymond Letellier, élu aux anciens combattants, pompiers, police et commémorations représentaient la municipalité lors de cette inauguration.

Comme l’a rappelé la nouvelle présidente Sylvie Bailly, l’unité locale de Poissy compte aujourd’hui 74 bénévoles, 39 secouristes et 35 bénévoles de l’action sociale. D’un point de vue matériel, la Croix-Rouge dispose d’un pavillon mis à disposition par la Ville, d’un véhicule de liaison pour les maraudes, d’un fourgon logistique pour la distribution alimentaire, d’un véhicule léger dédié au transport à la demande des aînés et donc désormais d’une nouvelle ambulance.

Le véhicule, entièrement équipé pour les interventions, est accueilli au centre de secours de Poissy. D’une valeur de 75 000 euros, il a été entièrement financé par l’unité locale. « Notre activité va amortir le coût sur cinq ans », a précisé Emmanuel Beaupied, directeur local de l’urgence et du secourisme. Et de rappeler qu’en 2016, 24 postes de secours ont été tenus par l’unité, soit 600 heures sur ces postes locaux.  « Il est prévu de monter en activité avec ce nouveau véhicule qui permet aussi de renouveler le parc dans les Yvelines. Grâce à lui, nous allons pouvoir rester opérationnels ».

La soirée a aussi permis de mettre à l’honneur quatre bénévoles. Elisabeth Boudet, Claire Labouasse, Ludovic Grivet et Sylvain Marceaux se sont vus remettre une médaille de bronze pour plus de 20 années passées à la Croix-Rouge.

• Croix-Rouge, unité locale de Poissy, 14, rue Gérard-Bongard. Tél. : 01 39 11 90 39. Poissy.croix-rouge.fr

IMG 9751  IMG 9756

IMG 9764