Une dizaine de couples a participé à une réunion d’information sur le mariage civil, samedi 28 janvier. Organisée par la ville de Poissy en partenariat avec l’association Cap Mariage 78, cette rencontre a permis aux futurs mariés de découvrir l’Hôtel de Ville où ils échangeront leur consentement et de prendre connaissance des articles du Code Civil concernant le mariage.

Ces couples étaient accueillis par le maire Karl Olive, lequel présentait la ville et les grands projets en cours : l’implantation du PSG, les futures opérations immobilières, l’arrivée du RER E, le tram 13 Express (ex tangentielle Ouest)…

Puis, Mme et M. Tanguy de l’association CAP Mariage 78 décortiquaient les articles 212, 213, 214, 215 et 371.1 du Code Civil. Pour plus de précision sur les régimes matrimoniaux et les contrats de mariage, ils passaient la parole à Maître Delfaud, notaire à Poissy.

La réunion était suivie par la salle des mariages sous la houlette de Florence Xolin, adjointe déléguée au patrimoine, au jumelage et au tourisme, pour la présentation historique du lieu. Patrick Meunier, adjoint délégué au développement économique, aux transports et aux grands projets, en compagnie d’Aline Smaani, élue déléguée aux aînés et à la famille, présentaient le déroulement de la cérémonie. Gilles Djeyaramane, élu délégué au cadre de vie, à l’environnement et aux affaires générales, était aussi présent pour échanger avec les futurs mariés.