La Semap (société d’économie mixte d’aménagement de Poissy) célébrait les Rois, lundi 23 janvier. L’occasion pour les acteurs économiques du Technoparc de savourer une galette et d’échanger des vœux en cette nouvelle année.

Lors de son allocution, le vice-président de la Semap Fabrice Moulinet annonçait deux bonnes nouvelles : « la société Éternit s’installe dans le bâtiment Antarès, soit 100 salariés de plus sur le site. Xéroboutique Ouest étend ses locaux, de 200 à 700 mètres carrés. Cette entreprise emploie déjà 40 personnes ». Ces nouveautés s’accompagnent de l’ajout d’un espace parking de 4 hectares au-delà de l’actuel rond-point. Un terrain vendu par le groupe PSA Peugeot Citroën qui offre des possibilités pour l’accueil de nouvelles entreprises.

Pour sa part, Patrick Meunier, adjoint délégué au développement économique, aux transports et aux grands projets, s'est exprimé sur les transports. « La tangentielle Ouest va créer un lien fort entre le sud et le nord des Yvelines. Un questionnaire numérique va être envoyé à toutes les sociétés pour connaître les besoins et les souhaits des salariés. Une gare est envisagée sous le pont de la route d’Achères ». Patrick Meuniera par ailleurs rappelé l’action menée par la municipalité en terme d’attractivité depuis son arrivée. « Cette politique est devenue une réalité. Depuis l’annonce par le PSG de son choix pour Poissy, nous sommes saisis par de nombreuses marques de prestige pour une implantation sur le Technoparc ou en ordure de la Route de 40-Sous ». 

 

 

Restez connecté