La maison de quartier du Clos d’Arcy a proposé une cérémonie des vœux festive ce samedi 21 janvier en présence des adhérents, de l’équipe, du maire Karl Olive et de nombreux élus.

« La Maison du Clos d’Arcy, ce sont 20 années d’animations socio-culturelles et je me félicite des nombreux partenariats tissés avec la Mairie et les différentes structures de la Ville, qui vont encore s’intensifier en 2017, a souligné en ouverture le président de la maison de quartier Dimitri Rault. De nombreux projets seront menés au cours de cette année et il en est un qui me tient particulièrement à cœur, c’est la colonie de vacances que nous allons organiser cet été ».

Cette colonie de vacances, une première pour le Clos d’Arcy, sera proposée aux enfants de 6-10 ans et se déroulera en juillet dans la Manche, à Saint-Sauveur-Lendelin, à 15 minutes des plages. Une dizaine de places seront réservées au club Saint-Exupéry, comme l’a rappelé le directeur Michel Simon. « En 2017, nous allons aussi poursuivre le développement du jardin partagé désormais connu de tous, organiser le repas de quartier, participer au Téléthon, à la fête des voisins, à la journée de la femme…» Et de remercier chaleureusement les bénévoles, pour leur engagement au quotidien, ainsi que la Ville, pour son soutien, logistique et financier.

Le maire Karl Olive a salué à son tour le travail accompli par l’équipe de la maison de quartier, forte de ses 500 adhérents et a souhaité à toutes et à tous une très belle année 2017. « Soyons heureux parce que c’est bon pour la santé !» a-t-il conclu citant Voltaire.

L’après-midi s’est poursuivie autour du partage de la traditionnelle galette des rois. Le public a pu par la même occasion applaudir le spectacle des enfants de la maison de quartier et apprécier la performance vocale des Melting Voices.

A noter enfin que samedi prochain, 28 janvier, la maison de quartier fêtera le nouvel an chinois à partir de 17h, avec de nombreuses animations autour du repas proposé à 20h.

• Maison de quartier du Clos d’Arcy, 64, rue du Clos d’Arcy. Tél. : 01 30 65 97 13. Mail : contact@mclosdarcy.fr Site internet : www.mclodarcy.fr