La section pisciacaise de l’Union nationale des combattants (UNC), présidée par Jean-Claude Moreau, a tenu son assemblée générale samedi 21 janvier à la salle Robespierre en présence du président départemental de l’UNC, Gérard Colliot, des élus Nadine Belvaude et Jean-Claude Pochat, correspondant défense de la Ville.

En ouverture, une minute de silence a été respectée en hommage aux adhérents disparus en 2016, mais aussi aux soldats tués en opération et aux victimes des attentats qui ont une nouvelle fois endeuillé la France. Des attentats évoqués lors du rapport moral du président. « La France a été éprouvée par ces actes barbares, a souligné Jean-Claude Moreau. Mais il ne faut pas nous laisser impressionner par ces agissements. Il faut continuer à vivre et notre présence aux différents rassemblements est en cela primordiale. La police, la gendarmerie, les militaires veillent sur notre sécurité. Pour notre part, restons unis et ayons confiance en l’avenir. Tous mes bons vœux de santé et de paix pour 2017. »

L’assemblée a également été l’occasion de faire le point sur les nombreuses cérémonies auxquelles la section a participé et les sorties organisées. La réunion s’est terminée en toute convivialité par le partage de la traditionnelle galette.