Vendredi 20 janvier, lors de l’audience solennelle de rentrée du Conseil de prud’hommes, qui clôt l'année judiciaire 2016 et ouvre celle de 2017, Daniel Saubois, président du collège employeur et conseiller prudhommal à Poissy depuis 25 ans, s’est vu remettre la médaille d’honneur des services judiciaires. Stéphane Grauvogel, sous-préfet de Saint-Germain-Laye, Patrick Meunier, adjoint délégué au développement économique, aux transports et aux grands projets et Aline Smaani, élue déléguée aux aînés, étaient présents pour assister à l’audience et saluer le récipiendaire.
Destinée à mettre en avant les personnels de toutes catégories ayant rendu des services honorables à l’institution judiciaire, la médaille d’honneur des services judiciaires n’a été remise qu’à une quinzaine de conseillers prud’homaux depuis sa création, dont Daniel Saubois aujourd’hui.
Exerçant ses fonctions prud’homales au Conseil de Poissy « avec sérieux et compétence » depuis 1992, Daniel Saubois accède à la présidence de sa section – activités diverses – en 2002. Soucieux du bon fonctionnement de l’institution, il rédige de nombreux jugements, n’hésite pas à se rendre disponible pour remplacer ses collègues aux audiences quand cela est nécessaire et transmet son savoir en assurant la formation des nouveaux conseillers, en les encadrant et en les soutenant, quel que soit leur collège d’appartenance.
Très impliqué dans le bon fonctionnement de la juridiction et la continuité du service public, Daniel Saubois se voit aujourd’hui remettre la médaille des services judiciaires, échelon bronze, qui succède au diplôme d’honneur décerné en mars 2013. Une nouvelle distinction qui confirme la valeur de l’engagement et du travail accompli au sein du ministère de la justice.