Les 23 membres de la commission électorale se sont réunis salle du conseil municipal vendredi 6 janvier. Sous la houlette des membres de ce service, ces Pisciacais, tous bénévoles, ont étudié les dossiers des nouveaux inscrits sur les listes électorales, soit 1 152 pour le mois de décembre 2016, dont 130 par Internet dans la nuit du 30 au 31 décembre 2016.

« La commission se réunit une fois par mois de septembre à février et cinq jours avant chaque élection. Ses membres vérifient les documents fournis par les nouveaux inscrits ainsi que les radiations », explique Gilles Djeyaramane, délégué au cadre de vie, à l’environnement et aux affaires générales, qui qualifie « de regard citoyen » l’action de ces 23 Pisciacais.

Grâce à cette commission et au travail des agents du service élections, les Présidentielles et les Législatives se préparent dans les meilleures conditions. « Actuellement, la ville compte 26 bureaux et 23 696 personnes inscrites sur les listes électorales, un chiffre qui va toutefois évoluer d’ici les différentes élections. Il faut rappeler que les cartes d’électeur seront envoyées en mars prochain », précise Gilles Djeyaramane.