Ce mercredi 21 décembre s’est ouvert à La Coudraie le pôle jeunesse dans les locaux de l’ancienne école maternelle. Jeudi 22 décembre, c'est un pôle familles qui a accueille pour la première fois les habitants du quartier.

Ces deux événement sont le fruit « des nombreux échanges avec les familles de La Coudraie, a rappelé Ali Fatih, responsable de la vie des quartiers à la Ville lors d’une réunion d’information sur ce dossier. Nous avons réfléchi à un accueil plus adapté pour les mamans et leurs enfants dans ce quartier en pleine transformation. »

Concrètement, cela prend, dès aujourd’hui, la forme de deux pôles distincts.

L’espace jeunesse est ouvert du mardi au vendredi de 16h à 18h30 (de 14h à 18h30 en période de vacances) et proposera des jeux, des ateliers, des sorties, des projets comme la création d’une pièce de théâtre. Ouvert pour les 11-17 ans, il ne nécessite qu’une inscription au centre social André-Malraux, possible sur place, à La Coudraie.

L’espace familles accueillera les parents, avec ou sans leurs enfants, les mardis et jeudis de 14h30 à 16h30 pour des échanges libres, la participation à des ateliers, des cafés-débats, de l’art, des jeux, des sorties…

« Le but est de développer des actions autour de la parentalité, mais aussi répondre à des questions sur différentes thématiques comme la santé, l’accès au droit », précise Virginie Doré, directrice adjointe du centre social André-Malraux, en charge de cette annexe à La Coudraie, et auquel le service municipal de la réussite éducative est associé.

« Nous avons aussi pensé à ce lieu agréable, sécurisé, pour que les mamans puissent venir se poser et les enfants jouer à l’écart des pelleteuses et des camions du chantier, relance Ali Fatih. Nous souhaitons qu’il devienne également un lieu d’échange et de rencontre pour les habitants : il faut qu’ils se sentent chez eux, qu’ils s’approprient cet endroit et le fassent vivre. »

96 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Calibri; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} • Pôle jeunesse (11-17 ans) du mardi au vendredi de 16h à 18h30 et pôle familles les mardis et jeudis de 14h30 à 16h30 à l’annexe du centre social André-Malraux (ancienne école maternelle).