Installée depuis 1955 au 93, rue du Général-de-Gaulle, la bijouterie Au Pont d’Or a célébré ce vendredi 9 décembre, en présence des élus de la Ville, six décennies d’activité dans la cité saint Louis ainsi que les récents travaux de rénovation de son enseigne et de sa décoration intérieure.

« Je vous remercie d’avoir répondu présents pour fêter les 60 ans de la bijouterie de mon grand-père et père et de sa rénovation, avec ma petite équipe et moi-même », saluait en introduction Lionel de Sambi, revenant sur l’histoire familiale. « Mon grand-père avait ouvert un “Pont d’Or” rue de Vaugirard à Paris, un peu avant 1930. Ses deux fils y avaient travaillé quelques années à partir de 1950. Mon père est parti deux ans en apprentissage en Suisse chez  Jaeger-Lecoultre (qui est une grande manufacture horlogère). La maitrise une fois acquise, mon grand-père installa son fils à Poissy en 1955 au 93, rue du Général-de-Gaulle qui était à l’origine un relais de poste. Et ce fut le 2e Pont d’Or ». Au cours de son histoire, la bijouterie dirigée depuis 1994 par Lionel de Sambi aura connu cinq transformations « dont la dernière en juin-juillet 2016, que j’espère, vous avez apprécié… ».

Le maire Karl Olive a pour sa part rappelé l’attachement de la ville de Poissy à la famille de Sambi. « 1955-2016 : cette bijouterie est un des exemples de ce que nous souhaitons faire en terme de durée et de savoir-faire à Poissy. » et de saluer l’engagement de l’entreprise dans la formation de jeunes professionnels. « Je me réjouis de constater que nous sommes ici dans l’intergénérationnel et l’apprentissage auquel je crois beaucoup. C’est un passeport pour l’emploi ».

• Bijouterie Au Pont d’Or, 93, rue du Général-de-Gaulle. Horaires : du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h. Tél. : 09 70 35 47 17. Site : www.aupontdor.fr