Nouvelle enseigne du centre-ville, l’échoppe de Bière a ouvert ses portes mercredi 7 décembre rue du Général-de-Gaulle et a été inaugurée le samedi 10 décembre. Parents, amis et élus entouraient Pierre Vergnal, le maître des lieux, pour accompagner cette ouverture officielle. « Avec 85 références, des bières étrangères mais aussi de notre région – Carrières-sous-Poissy, Vexin… –, cet endroit se veut convivial », rappelle son créateur, lequel propose également une salle pour la dégustation, des produits d’épicerie fine, des plats à déguster sur place.

Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, a salué cette ouverture rappelant que Pierre Vernal était un Pisciacais de toujours. Un thème que reprenait le maire Karl Olive, ajoutant : « cette initiative permet la redynamisation du haut de la rue du Général-de-Gaulle. Le cercle vertueux de l’économie locale est une réalité à Poissy ». Pierre Vergnal, le roi du jour, remerciait, quant à lui, les services de la Ville qui l'ont particulièrement soutenu dans la préparation de son projet.

• L'échoppe de Bière, 114, rue du général-de-Gaulle. Horaires : mardi, mercredi et jeudi de 11h à 21h, vendredi et samedi de 11h à 1h, dimanche de 10h à 13h.