VENDREDI 2 DÉCEMBRE

TÉLÉTHON 2016

C’est parti pour le Téléthon 2016 à Poissy :

• De 9h à 12h30 sur le parvis de la mairie : vente et lâcher de ballons, fresque murale (1€ l’empreinte de main) par l’Afipe.

• De 10h à 17h à l’hôpital de Poissy : vente de produits de la boutique Téléthon, crêpes, gâteaux, café… par les aides soignantes et auxiliaires puéricultrices.

• De 9h à 19h30 à Optic 2000 (111, rue du Général-de-Gaulle) : vente de gâteaux, café…

EXPOSITION JEAN-MOULIN, RÉSISTANT, ARTISTE PEINTRE

La ville de Poissy, vous propose de découvrir une facette peu connue et passionnante de la plus grande figure de la résistance française, Jean-Moulin (1899-1493) à travers une exposition exceptionnelle réunissant plus d’une centaine d’œuvres dessinées et peintes par le héros de la Seconde Guerre mondiale.

• Exposition “Jean Moulin, Résistant, artiste peintre”, jusqu’au dimanche 4 décembre, au Château de Villiers, avenue du Bon-Roi-Saint-Louis. Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h30 (matinée réservée aux scolaires), les samedi et dimanche de 10h à 18h. Entrée gratuite.

ILLUMINATIONS DE NOËL

Lancement des illuminations de Noël à travers la ville à 18h. + d'infos : http://bit.ly/2gCFWkY

SAMEDI 3 DÉCEMBRE

VILLAGE TÉLÉTHON AU FORUM ARMAND-PEUGEOT

Le village Téléthon de Poissy prend cette année ses quartiers au forum Armand-Peugeot pour vous proposer une grande journée d’animation et de découvertes. A partir de 13h30, venez découvrir les dizaines de stands associatifs proposant des produits divers et variés (meubles, peluches pompier, spécialités régionales fleurs, bibelots, etc. ) vendus au profit de la recherche. Venez assister aux nombreuses démonstrations (chant, musique, arts martiaux, escrime, danse, concert du conservatoire, etc.) et relever les défis (relais punching-ball par l’AS Poissy boxe, montée à l’échelle et parcours sportifs par les sapeurs-pompiers….) de ce grand élan solidaire.

• Retrouvez le programme complet des animations et démonstration du village Téléthon : http://bit.ly/2gp1bGY

SOIRÉE DANSANTE POUR LE TÉLÉTHON

Pour clôturer la journée d'animations du Téléthon à Poissy le samedi 3 décembre, rendez-vous au Forum Armand-Peugeot pour une grande soirée dansante animée par DJ Nevest. Et pour ceux qui ont un petit ou un gros creux, une tartiflette sera proposée !

• Entrée : 2€. Pour participer à cette soirée, contactez le service événementiel : Tél. : 01 34 01 22 81 / mail : mercier@ville-poissy.fr Tarifs : 6/8/10 euros la portion.

TÉLÉTHON 2016

Outre le village Téléthon, de nombreux rendez-vous sont organisés à travers la ville.

• De 9h à 18h au stand de tir (10, allée des œillets) : tir à la carabine à air comprimée avec l’AS Tir de Poissy.

• De 10h30 à 12h puis de 14h à 17h à la piscine de Migneaux (2, île de Migneaux) : baptême de plongée avec le Cercle nautique Poissy plongée.

• De 10h à 18h au skate park (avenue du Bon-Roi-Saint-Louis): initiation enfants (10h-12h30) puis compétition de 14h à 18h par Poissy Skate Family. Buvette et tombola toute la journée.

• De 9h à 19h30 à Optic 2000 (111, rue De-Gaulle) : vente de gâteaux, café… Animation musicale de 14h30 à 17h.

• De 14h à 18h au Cosec (42, rue d’Aigremont) : démonstration et initiation au viet quyen thuat via un parcours du combattant.

• De 20h à 4h à la Halle des sports (76, avenue Blanche-de-Castille) : soirée de blackminton par le Poissy badminton club.

• A 20h30 au théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille) : opéra “Cosi fan tutte“ de Mozart par l'Association Culture et Lyrique pour tous.

EXPOSITION JEAN-MOULIN, RÉSISTANT, ARTISTE PEINTRE

• Exposition “Jean Moulin, Résistant, artiste peintre”, jusqu’au mercredi 30 novembre, au Château de Villiers, avenue du Bon-Roi-Saint-Louis. Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h30 (matinée réservée aux scolaires), les samedi et dimanche de 10h à 18h. Entrée gratuite.

“COSI FAN TUTTE“ AU THÉÂTRE BLANCHE-DE-CASTILLE

Opéra de Wolfgang Amadeus Mozart sur une mise en scène de Eugène Fresnel, instrumentalisée par Anne-Lise Pierre au piano.

L’histoire : XVIIIe siècle, baie de Naples, deux amis, Ferrando et Guglielmo, s'apprêtent à présenter leur fiancée, Dorabella et Fiordiligi, à Don Alfonso. Ce dernier, convaincu que les femmes sont incapables de fidélité, met les deux jeunes hommes au défi de tester la dévotion de leurs amantes. Il leur propose d'annonce à leur fiancée leur départ prochain pour la guerre, puis de revenir sous les traits de soldats albanais pour déduire leur compagne. Les deux amis acceptent, sûrs de la fidélité de leurs maîtresses, mais déchantent vite en les voyant succomber aux charmes des deux "soldats". "Ainsi sont-elles toutes" triomphe le vieil Alfonso, mais personne ne sortira indemne de ce jeu cruel.

• Cosi fan Tutte, à 20h30 au Théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille). Tarifs : 16/7€ (1€ sera reversé au profit du Téléthon sur chaque billet vendu). Réservation au 01 39 22 53 57. Site : bit.ly/2fRss52

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE

VISITE COMMENTÉE DE LA COLLÉGIALE

Les bénévoles de l’association Sauvegarde et animation du patrimoine sacré (SAPS) accueillent toute l’année chaque dimanche les personnes qui le souhaitent pour une visite sur mesure, ou pour répondre à toutes leurs questions. L’occasion de mieux connaître la vieille dame qui fête ses 1000 ans, son histoire, son architecture, ses statues et vitraux.

• Tous les dimanches à 16h à la Collégiale. Gratuit.