Vendredi 18 novembre, en présence de nombreux élus et des partenaires de l’opération, la ville de Poissy a inauguré ses nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques. Situées rue du 8-Mai-1945, près de la Mairie, et rue Jean-Claude-Mary, à proximité de la gare, ces équipements s’adressent aux particuliers et s’inscrivent dans le développement des bornes publiques sur le territoire Seine aval.

Deux places de stationnement sont réservées à chacun de ces points de charge accélérée qui permettent de recharger votre véhicule électrique en deux heures, et ce gratuitement. Pour accéder aux bornes, il suffit de se munir d’un badge disponible auprès des services techniques de la Ville (112ter, rue du Général-de-Gaulle,  tél. : 01 39 22 54 11). « Actuellement, une trentaine de personnes disposent de ce badge sur Poissy », a précisé Gilles Djeyaramane, conseiller délégué au cadre de vie, à l’environnement et aux affaires générales. « Nous espérons pouvoir inaugurer d’autres bornes, dont une au Technoparc prochainement », a-t-il poursuivi.

Le réseau Electricité Seine Aval regroupe 21 collectivités du nord des Yvelines et l’Epamsa (l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval). L’installation des bornes de recharge, une cinquantaine d’ici la fin de l’année, est financée par l’Ademe (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la Région Ile-de-France. Pour en savoir plus sur le réseau Seine-aval : http://www.electricite-seineaval.fr