Selon les meilleures papilles gustatives des résidents des espaces Média et Cristal du Technoparc, le Beaujolais nouveau 2016 aurait le goût des fruits rouges. Ce verdict résulte de la dégustation proposée aux entrepreneurs par la Semap (société d’économie mixte d’aménagement de Poissy) ce jeudi 17 novembre, date précise de l’arrivée du breuvage.

Pour partager cet événement et échanger autour d’un buffet, une foule nombreuse avait répondu à l’invitation de Fabrice Moulinet, directeur général de la Semap et adjoint aux finances et aux affaires juridiques de la ville de Poissy. Lors de son discours d’accueil, il s’est félicité du dynamisme affiché par les deux pépinières d’entreprises occupées à presque 100%. Il a rappelé que le rôle de la Semap portait sur l’attractivité commerciale du centre-ville et à ce sujet a évoqué le déménagement récent de l’entreprise Sécuritest du centre-ville vers le boulevard Robespierre. « Ce transfert d’activité permet à un commerce alimentaire de s’implanter dans le haut de la rue du Général-de-Gaulle ».

Le maire Karl Olive, accompagné de nombreux élus, s’est associé pleinement à ces paroles et a souligné que Poissy bénéficiait d’un alignement des planètes en 2016. « De nombreux projets se concrétisent : l’arrivée du PSG – 14 terrains, un stade de 5 000 places, 2 années de travaux… – ; l’inscription de la villa Savoye au patrimoine de l’Unesco avec la création d’un musée dédié à Le Corbusier ; la mutation du quartier de La Coudraie ; l’arrivée du Tram-Train en 2024 ; la naissance du quartier Rouget-de-Lisle… ».