Afin de préparer le projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSeO), les citoyens sont invités à échanger sur l’avenir du territoire lors de la réunion publique qui se tiendra ce mercredi 23 novembre à 20h, au centre de diffusion artistique, 53, avenue Blanche-de-Castille.
Depuis le 1er janvier dernier, 73 communes du nord des Yvelines – dont la ville de Poissy – sont réunies au sein de la communauté urbaine GPSeO. En amont de l’élaboration de son futur Plan local d’urbanisme intercommunal, la collectivité a souhaité lancer une grande démarche d’écoute et de dialogue auprès de ses habitants pour construire ensemble l’avenir de la vallée de la Seine.
Six réunions publiques d’échanges sont ainsi organisées à travers le territoire de la communauté urbaine, pour permettre à tous ceux qui y vivent et y travaillent de venir s’exprimer, d’apporter leur regard et leur vécu pour identifier avec eux les enjeux et les problématiques pour l’avenir de GPSeO.
La rencontre du mercredi 23 novembre à Poissy, ouverte à tous, ne sera pas une réunion d’information menée par des spécialistes mais bien un échange qui donnera la parole aux habitants. La soirée débutera par une enquête audiovisuelle réalisée auprès de 78 habitants de la communauté urbaine, de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles.
A l’issue de ces différentes réunions, les échanges, réflexions et propositions seront présentés lors d’une grande soirée de restitution en décembre.
Pour en savoir plus : http://www.gpseo.fr/contribuer-au-plui
Suivez la démarche sur facebook : https://www.facebook.com/Construire-Ensemble-GPSEO-654074351426787/