Dans le cadre des journées citoyennes, Michel Prost, délégué aux associations et Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et au sport, sont allés à la rencontre de 17 jeunes engagés pour le service civique au sein des services de la ville, de l’AS Poissy et de Poissy Triathlon, ce mercredi 9 novembre.

Ils ont pu discuter avec des jeunes motivés, prêt à transmettre leur passion aux plus jeunes.

Beaucoup d’entre eux ont été retenus pour leurs compétences sportives par les encadrants sportifs.

Les élus ont remercié les associations pour leurs actions, et ont insisté sur le fait que ce service n’était pas un emploi mais une action sociale et de transmission de valeur.

Les deux élus ont terminé cette rencontre en expliquant leurs parcours professionnels.

Les jeunes engagés ont ensuite rejoint le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) pour débattre sur le harcèlement scolaire. Ce débat a été animé par l’association AJC (Association Jeunes Carrières), qui a abordé le thème sous formes de jeux de rôles en accentuant des sujets symboliques :

•         L’exclusion
  •         Les réactions
  •         Les solutions
  •         Le respect

Cette journée s’est finie autour d’un goûter où l’ambiance était chaleureuse.