Porté par le promoteur Kaufman & Broad, l’ensemble immobilier “Les Terrasses d’Arcy“ a été inauguré jeudi 3 novembre dans le quartier de La Bruyère, en présence du maire Karl Olive, de nombreux élus et des partenaires de cette opération.

Du studio au T4/T5, ce programme compte 85 appartements en accession à la propriété répartis dans deux bâtiments de cinq étages à l’architecture élégante et moderne (signée Pascal Verney). Proposant balcons, loggia, jardins privatifs ou terrasses, l’ensemble dispose également de 150 places de parking dans ses deux sous-sols et répond aux dernières normes environnementales.

« C’est un beau programme que nous inaugurons aujourd’hui, fruit d’un long travail d’échanges et d’écoute, s’est réjoui Cyril Doucet, directeur général adjoint Ile-de-France de Kaufman & Broad après avoir mené la visite dans plusieurs appartements. Cet ensemble répond aux attentes des futurs habitants qui veulent vivre dans un logement de qualité – un élément fort chez Kaufman & Broad - ; un logement bien situé – ici un quartier calme, proche de la forêt, des écoles et commerces, bientôt relié au tram-train ; -  et un logement au bon prix – les appartements ont été vendus 4 100€/m2 en moyenne ». L‘ensemble des appartements a trouvé preneur lors de la précommercialisation. « Un tiers des acquéreurs sont Pisciacais et 80% viennent des Yvelines, c’est pour ainsi dire une opération locale ».

Le maire Karl Olive s’est félicité du résultat, n’éludant pas le fait qu’il était initialement opposé à la construction de cet ensemble. « Ce projet n’était pas inscrit dans notre programme et s’il n’avait tenu qu’à nous, nous ne l’aurions pas fait, a-t-il rappelé. J’ai toujours dit et je continue à dire que le choix de l’implantation par l’ancienne majorité n’était pas adapté pour les habitants d’un quartier déjà saturé. Mais être un élu responsable, c’est savoir tirer le meilleur parti des projets existants. Nous avons donc tenu à ce que ce bâtiment soit une réalisation fédératrice. Kaufman & Broad a intégré les doléances de la ville et nous a rendu un ensemble immobilier exceptionnel. Je tenais donc à leur dire merci pour la qualité architecturale des Terrasses d’Arcy et pour avoir organisé un week-end spécialement dédié aux Pisciacais ». La Ville a en effet tenu à ce que des prix maîtrisés soient proposés aux habitants qui souhaitent devenir propriétaire. Une exigence pleinement assumée par les élus, indispensable « si nous voulons garder nos jeunes et nos aînés », a souligné le maire. Et de citer l’architecte Le Corbusier : «“La grandeur n’est pas dans la dimension, mais dans l’intention”. Aujourd’hui  nous sommes particulièrement fiers des Terrasses d’Arcy et nous souhaitons en faire un exemple d’exigence pour tous nos projets sur Poissy. »

 

 

 

 

Restez connecté