Avant la réouverture, jeudi 3 novembre, de la médiathèque, le maire Karl Olive est venu s’assurer, cet après-midi que tout était revenu à la normale dans l’établissement. Après avoir discuté avec les agents qui se sont dits « fiers », « soulagés » ou encore « impatients », l’édile s’est rendu dans les zones qui posaient problème afin de constater que tout allait bien désormais. La réserve par laquelle les émanations toxiques étaient remontées a ainsi été calfeutrée, l’ascenseur condamné et les gaines de ventilation nettoyées. Aucune odeur nauséabonde ne flotte plus dans l’air et la médecine du travail a donné son accord pour que la médiathèque rouvre. De bonnes nouvelles pour le maire qui veut pourtant voir plus loin : « Il faut que toutes ces nouvelles dispositions soient certifiées, a-t-il assuré à la directrice des médiathèques, Mélanie Lebrun. Et nous ferons des contrôles régulièrement pour voir si tout est normal. Je suis en tout cas ravi que cet établissement magnifique puisse rouvrir et rassuré que les agents comme le public puissent le fréquenter en toute sécurité. »

• Retrouvez ici toutes les informations sur les horaires de la médiathèque.