Les 15-16 ans du PSG ont décroché avec facilité le trophée de la première édition du tournoi Franco-Russe « Les étoiles montantes », organisé par les associations Linguarik et ASPoissy Football dans le cadre du projet « Culture et sport sans frontière ».
Samedi 22 octobre au stade Léo-Lagrange, les jeunes parisiens ont par 5 buts à 0 battus l’équipe du
Tosno de la région de Saint-Pétersbourg. Si le sport était la raison de cette finale, l’amitié et la convivialité l’ont emporté largement tout au long de ces matches et échanges entre ces jeunes venus de Russie et leurs homologues des clubs du Paris-Saint-germain, Versailles et Poissy.

La remise des coupes et des cadeaux à tous ces garçons étaient la parfaite illustration de cet état d’esprit, un fait que se plaisait à souligner le maire Karl Olive, venu assister à cette finale en compagnie de nombreux élus de la Ville et d’Élodie Sornay, Conseillère départementale. La joie de ces jeunes footballeurs a dépassé les frontières tout en restant dans le respect mutuel à l’heure des hymnes russe et français chantés par un tout jeune garçon.

Cette première édition annonce d’ores et déjà une seconde en 2017. C’est du moins le souhait peu caché de Karissa Guillemet, fondatrice de l’association Linguarik, cheville ouvrière de l’événement.

Le résultat :

1 - Paris-Saint-Germain