Le Pôle Emploi des Yvelines a choisi le château de Villiers pour réunir ses cadres en séminaire, jeudi 20 octobre. Le programme de cette journée de travail portait sur plusieurs thèmes : la mobilisation pour un retour à l’emploi, l’amélioration du service pour plus de satisfaction des demandeurs d’emploi et des entreprises, l’optimisation du numérique…

En ouverture du séminaire, le maire Karl Olive et Lydie Grimaud, conseillère municipale déléguée à l’emploi, ont salué les 52 cadres et Catherine Bedenes, directrice territoriale Pôle Emploi des Yvelines. Cette dernière rappelait que le taux de chômage était actuellement de 7,6% dans les Yvelines, un département qui connaît une bonne dynamique économique. « Il est à la fois rural et urbain, et possède des problématiques diversifiées, d’un côté Vélizy, de l’autre Trappes ou le Mantois ». Cette responsable s’attardait aussi sur les formations proposées cette année : « le nombre est de 12 000 sur les Yvelines et 1 200 sur Poissy ».