Dans le cadre du projet “Culture et sport sans frontières”, l'AS Poissy Football et l'association Linguarik organisent le tournoi Franco-Russe de football “Les étoiles montantes”, du 19 au 22 octobre.

Mardi 18 octobre, à la veille du début du tournoi, les jeunes footballeurs du Torpedo de Kalouga ont été reçus en l’Hôtel de Ville par le maire Karl Olive et Florence Xolin, adjointe au patrimoine et au jumelage. Ces 18 garçons et Wladimir, leur accompagnateur, ont découvert dans un premier temps le marché qui se tenait place de la République avant de se rendre en Mairie. «Je  suis heureux de vous accueillir et vous souhaite la bienvenue », leur a déclaré l'édile. Et de rappeler aux jeunes son engouement pour le football avant de se voir offrir un livre sur l’histoire de Kalouga ainsi que le fanion du club de football local.

En début d’après midi en compagnie de Karissa Guillemet, fondatrice de l’association Liguarik, ces sportifs russes ont visité le groupe scolaire Victor-Hugo, l’occasion de nombreux selfies avec les élèves de cette école.

Outre les rencontres avec les footballeurs de Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, Baltika de Kaliningrad et Tosno de la région de Saint-Pétersbourg, ces jeunes âgés de 14-15 ans vont notamment découvrir le Stade de France, le centre national technique de football de Clairefontaine… dans le cadre de ce séjour à la fois sportif et culturel.