Ce lundi 17 octobre, plus de 350 personnes ont participé à l'opération de recrutement organisée par Adecco France et le groupe Renault. Après une présentation du site de production Renault de Flins-sur-Seine par Pascal Pottiez, chef du département Maintenance, Hélène Guido d’Hoine, responsable recrutement chez Adecco, a expliqué aux personnes diplômées – CAP ou plus – qu'elles pouvaient être recrutées en CDD ou CDI et que des missions en intérim étaient envisageables pour ceux qui ne disposaient pas de diplômes. Ces postulants à un emploi avaient ensuite trois minutes pour se présenter, déposer leur CV et convaincre lors d'une séance de “job dating”. En 2016, le site de Flins-sur-Seine compte embaucher 235 salariés en CDI et 120 en CDD.

En préambule à cette après-midi, Lydie Grimaud, conseillère municipale déléguée à l’emploi, est revenue sur l’originalité de cette opération, la seconde organisée cette année au forum Peugeot. Le maire Karl Olive, quant à lui, a rappelé que dans les Yvelines, 22 000 emplois étaient non pourvus. « Aujourd’hui, le groupe Renault et Adecco sont là pour vous faire des propositions », déclarait-il aux 350 personnes à la recherche d’un emploi, « il vous reste à être acteur de votre propre vie ».