VENDREDI 14 OCTOBRE

Jam Session à La Source

Une soirée Jam session se déroulera le vendredi 14 octobre au soir. Tout le monde est le bienvenu pour participer à cette session.

• Soirée jam session de 20h30 à 23h30 à La Source, 13, boulevard Victor-Hugo. Entrée libre.

Rens. : 01 30 74 19 57 et jeunesse@ville-poissy.fr

Des clowns au théâtre Blanche-de-Castille

Les clowns Couci Couça ouvrent la saison 2016-2017 du Théâtre Blanche-de-Castille vendredi 14 octobre à 20h30. Spectacle tout public.

• Théâtre Blanche-de-Castille, 49, avenue Blanche-de-Castille. Réservation/renseignements au 01 39 22 53 57. Tarifs : 12€ - réduit : 7€.

Son et lumière du millénaire

L’Association des Amis de la Collégiale propose, en partenariat avec la Ville, un son et lumière à l’occasion du millénaire de l’édifice. Défini par ses concepteurs comme un “poème épique”, ce spectacle évoquant, au sein de la Collégiale, mille ans de construction et de progrès humain est tout simplement grandiose.

• Horaires : tous les vendredis et samedis à 22h. Tarif : gratuit.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places auprès de l’office de tourisme de Poissy, 2, boulevard Robespierre au 01 30 74 60 65 et sur sonetlumieredepoissy.com

SAMEDI 15 OCTOBRE

Son et lumière du millénaire

• Horaires : tous les vendredis et samedis à 22h. Tarif : gratuit.

Journée du goût chez vos commerçants

Pour la journée du goût le samedi 15 octobre, venez découvrir et goûter les spécialités de vos commerçants ! Pour l’occasion la rue De-Gaulle (entre la rue Jean-Claude-Mary et Michel-Jeunet) sera fermée à la circulation.

La liste des commerces participants : Nicolas, boucherie Fézard, Primeur, Les Vignes de France, Les Caves de Régusse, Lola et Louise, L’Amandine, Friandises, Le Père Pétrin, Les Gourmandises de Poissy, La Boucherie parisienne, Au Fromager de Poissy, la Charcuterie Saint-Louis, Le Verger de Poissy, Chocolats de Neuville, la boucherie Schwendemann, Pro et Cie, Le Grenier à Pain, Noyau de Poissy, Poissonnerie Mille Sabords, Poissy Médical Santé, Tropic Café.

La Marche rose contre le cancer

Dans le cadre d’octobre rose, une marche rose est organisée pour lutter contre le cancer. Départ à 9h de la place de la République. A 11h, des stands d’information tenus par la Ligue contre le cancer et Santé active seront installés sur la place de la République.

Conférence sur la danse au théâtre Blanche-de-Castille

Conférence de culture chorégraphique sur le thème de “Louis XIV aux temps baroques : un roi danseur aux origines de la danse classique“, animée par Marie-Françoise Bouchon, professeur d’histoire de la danse au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (1990-2010) à la Schola cantorum et à l’université.

• Conférence “Louis XIV aux temps baroques : un roi danseur aux origines de la danse classique“ samedi 15 octobre à 15h puis à 17h au théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille).

Tarif : 5€. Gratuit pour les élèves du conservatoire.

DIMANCHE 16 OCTOBRE

Visite découverte de la collégiale

Les bénévoles de l’association Sauvegarde et animation du patrimoine sacré (SAPS) accueillent toute l’année chaque dimanche les personnes qui le souhaitent pour une visite sur mesure, ou pour répondre à toutes leurs questions. L’occasion de mieux connaître la vieille dame qui fête ses 1 000 ans, son histoire, son architecture, ses statues et vitraux.

• Horaires : tous les dimanches à 16h. Tarif : gratuit.

Rens. : 01 39 65 08 03 et saps.poissy@gmail.com