A un an de la livraison des premiers logements en accession libre, la première pierre des bâtiments de Bouygues Immobilier et Nexity Appolonia a été posée, symboliquement, vendredi 30 septembre.

Pour l’occasion, sur l’espace libre marquant l’entrée du quartier, les différents acteurs du projet étaient présents :  le maire Karl Olive, Thierry Lajoie, PDG de Grand Paris Aménagement, Pascal Van Laethem, directeur général de France habitation, Nathalie Watine directrice du logement chez Bouygues Immobilier, Yann Doublier, président de Nexity Appolonia, mais aussi les habitants, actuels ou à venir, du quartier.

Nathalie Watine a salué la Ville pour « sa confiance, son soutien et son exigence. Mener un tel projet nécessite un courage de longue haleine. Nous allons tout mettre en œuvre pour tenir nos engagements de qualité. Aujourd’hui, l’opération Optima est déjà un beau succès commercial puisque 72% des appartements sont vendus. »

Du côté de Nexity Appolonia, la satisfaction est la même : « Les premières tranches de bâtiments, dont l’architecture et la conception, avec des duplex qui sont autant de villas superposées, est un hommage à Le Corbusier, vont être livrées à la fin de l’année 2017.Les efforts de tous vont permettre de voir prendre corps ce nouveau quartier. »

« L’opération qui se déroule ici est exemplaire de nos programmes de rénovation urbaine (PRU), a estimé quant à lui Thierry Lajoie. Le PRU est la noblesse de l’aménageur : il offre une vocation et un sens à notre travail. »

« Cela fait 32 ans que je vois vivre, et dépérir, ce quartier, a souligné Pascal Van Laethen. Grâce aux différents intervenants nous pouvons le transformer. Aujourd’hui, le meilleur est à venir et à faire. Ce quartier va renaître, avec un niveau de mixité qu’il n’a jamais connu. »