Dimanche 25 septembre, les Pisciacais se sont mobilisés pour la recherche contre la Mucoviscidose en participant aux Virades de l’espoir. Dès 9h, sur le parvis de la Mairie débutait une marche organisée en partenariat avec Poissy-Rando Saint-Exupéry. Toute la matinée, un stand d’information était animé par la section locale de l’association Vaincre la Mucoviscidose, organisatrice de l’événement, afin d’informer et sensibiliser le public sur cette maladie. Parallèlement, des baptêmes de plongée étaient proposés à la piscine de Migneaux. Des initiations encadrées par la section du Cercle nautique de Poissy plongée en présence des élus du conseil municipal junior (CMJ). Enfin, cette édition 2016 s’est clôturée par le tirage au sort d’une tombola, en présence de Vanessa Hubert, coordinatrice locale de Vaincre la Mucoviscidose, et du maire de Poissy Karl Olive.

Pour en savoir plus sur l’association Vaincre la Mucoviscidose, rendez-vous sur le site www.vaincrelamuco.org