Première concrétisation de l’opération d’aménagement urbain du quartier Rouget-de-Lisle, la Maison du projet a été inaugurée samedi 17 septembre, à l’angle des rues des Prés et Delille, en présence des élus, partenaires et riverains.Ce bâtiment écologique et évolutif est conçu pour s'adapter aux besoins présents et futurs du projet et surtout accessible à tous ceux qui souhaitent y contribuer.

Lieu d’échanges et de réflexions installé à l’entrée du futur quartier, espace de rencontre, de débat et d’expositions, adapté pour accueillir réunion et ateliers, la Maison du projet sera ouverte à tous les Pisciacais, particuliers, associatifs ou entrepreneurs, désireux de participer à la concertation sur le Poissy de demain.

«Cette maison vous ressemble, c’est la vôtre, a souligné le maire Karl Olive. Une zone ouverte où chacun peut questionner, argumenter, s’exprimer. Dès le printemps prochain, des ateliers seront mis en place notamment pour une concertation autour du futur parc. Nous comptons sur vous, sur vos suggestions, sur votre contribution pour construire ensemble notre quartier.»

Les 10,8ha du quartier Rouget-de-Lisle accueilleront au cours des 20 prochaines années près de 2 000 logements accessibles à chacun, mais aussi 10 700m2 de bureaux et commerces, 5 570m2 d’équipements dont une crèche et une école. Une attention toute particulière sera apportée à la mixité, aux voies douces et à la coulée verte qui permettront de relier les quartiers de Noailles et Saint-Exupéry, tout en les rapprochant du centre-ville.

«Bien sûr, nous n’en sommes qu’aux prémices du quartier Rouget-de-Lisle mais c’est ici dans cette Maison que nous inaugurons le Poissy du futur. Plus qu’une opération d’aménagement, c’est une opportunité exceptionnelle d’imaginer une autre manière de vivre en ville. Ce projet sera le projet des Pisciacais», a insisté Karl Olive.

• Pour participer à l’élaboration du projet et rejoindre le Club Rouget-de-Lisle : rougetdelisle@ville-poissy.fr