VENDREDI 16 ET SAMEDI 17 SEPTEMBRE

SON ET LUMIÈRE DU MILLÉNAIRE

L’association des Amis de la Collégiale propose, en partenariat avec la Ville, un nouveau son et lumière à l’occasion du millénaire de l’édifice. Défini par ses concepteurs comme un “poème épique”, ce spectacle évoquant, au sein de la Collégiale, mille ans de construction et de progrès humain est tout simplement grandiose.

• Horaires : tous les vendredis et samedis à 22h. Tarif : gratuit.

Réservations obligatoires auprès de l’office de tourisme de Poissy, 2, boulevard Robespierre au 01 30 74 60 65 ou sur sonetlumieredepoissy.com

SAMEDI 17  ET DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

LES JOURNÉES DU PATRIMOINE : POISSY AU TEMPS DES BÂTISSEURS

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre, Poissy vivra une nouvelle fois au rythme des Journées européennes du patrimoine. Cette année, deux monuments emblématiques de la richesse architecturale de notre cité seront particulièrement mis à l’honneur : la Collégiale Notre-Dame qui fête ses mille ans et l’Hôtel de Ville dans le cadre du thème national, “Patrimoine et citoyenneté“. Sans oublier tant d’autres lieux à visiter dans la cité saint Louis !

Tout le programme sur le Pisciacais et sur la plaquette Journée du patrimoine.

EXPOSITION “LA COLLÉGIALE AU FIL DES SIÈCLES“

Le parvis de la Collégiale accueille jusqu’au 31 décembre l’exposition “La Collégiale au fil des siècles“, réalisée par le Cercle d’études historiques et archéologiques (CEHA) et l’association Sauvegarde et animation du patrimoine sacré (SAPS). Les différents panneaux s’attardent sur l’église du XIe siècle, la tour porche, les éléments décoratifs ainsi que sur la reconstruction du XIIe siècle et les heurs et malheurs de la Collégiale au cours des siècles.

• Horaires : accès libre. Tarif : gratuit.