Dans le cadre des Semaines du mangeons local en Ile-de-France qui se déroulent jusqu’au 25 septembre, les 70 écoliers de la maternelle Foch fréquentant la cantine ont pu déguster ce jeudi midi des produits issus d’exploitations et d’entreprises de la région.

Cette animation, proposée par la Sogeres, prestataire des cantines pisciacaises, a permis au tout-petits de goûter une compote dont les pommes proviennent de Seine et Marne, de se régaler avec du fromage accompagné d’un pain bio fabriqué à Poissy ou encore de dévorer un fromage blanc en provenance d’une ferme de Jouy-en-Josas.

Vanessa Hubert, conseillère municipale déléguée aux affaires scolaires, était présente pour partager ce repas avec les enfants. «Cette opération de dégustation en partenariat avec la Sogeres s’inscrit pleinement dans la politique de la Ville qui vise à privilégier les produits locaux, les fruits, les légumes, les produits laitiers…», a rappelé l’élue qui profite également de ces déjeuners pour échanger avec les chefs d’établissements.

L’opération dégustation va se poursuivre demain à La Bruyère et la semaine prochaine dans plusieurs écoles de la Ville. Bon appétit !