Le 1er septembre dernier, jour de la rentrée, Virginie Doré a pris ses quartiers à André-Malraux en tant que directrice adjointe du centre social et responsable du pôle adultes/familles.
Originaire du Val-de-Marne, la jeune femme de 35 ans a débuté sa carrière dans le privé, en tant qu’assistante de direction, avant de changer de voie pour travailler sur les temps scolaires dans une commune de Seine-et-Marne puis devenir coordinatrice d’un espace dédié aux jeunes de 15-25 ans à Suresnes.
« Cette reconversion s’est effectuée parallèlement à mon parcours sportif, précise Virginie Doré. Depuis une dizaine d’année je pratique la savate, ou boxe française, et cela fait quatre ans que je suis élue à la fédération nationale. J’y déploie des projets pour promouvoir cette discipline auprès du public féminin. Je travaille sur un plan de féminisation lancé par le ministère des sports. Je fais beaucoup de colloque sur le thème de la mixité. Et j’apprécie de pouvoir aider les gens dans mon travail », poursuit-elle.
En tant que directrice adjointe, elle poursuivra les différentes actions engagées dans les différents pôles aux côtés de la directrice Jocelyne Barbier. « Je m’inscris dans la continuité. Je pense qu’il est important d’être à l’écoute des habitants et de les impliquer dans les actions menées sur le centre sans oublier les annexes de La Coudraie et de Corneille. »
• Centre André-Malraux (21, avenue du Maréchal-Lyautey). Tél. : 01 39 65 03 59. + d'infos : http://bit.ly/2cHceJi