Karl Olive

Vice-président du Conseil départemental des Yvelines

Vice-président de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise

Poissy, le 2 septembre 2016

Fermée depuis le mois de juillet en raison d’odeurs nauséabondes indisposant le personnel et les usagers de l’équipement,

la médiathèque Christine-de-Pizan n’est toujours pas en mesure de rouvrir. Des analyses ont été effectuées cet été pour découvrir l’origine du problème. Elles confirment une pollution, non toxique, liée à des hydrocarbures en raison des dernières inondations. Les résultats, parvenus le 1er septembre, montrent qu’il n’existe plus de problèmes dans les zones de bureau et d’accueil du public. Ils ont été transmis à la médecine du travail qui doit donner son aval pour que le personnel puisse réintégrer l’équipement.

En attendant cette autorisation, des horaires élargis ont été mis en place à la médiathèque André-Malraux :

- Mardi : 14h-18h ;

- Mercredi : 10h-12h et 14h-18h ;

- Jeudi : 14h-18h ;

- Vendredi : 14h-18h ;

- Samedi : 10h-18h.

Les Pisciacais peuvent trouver à cette médiathèque la presse du jour, un accès internet et bien sûr de nombreux documents (livres, BD, DVD…) même s’il n’est pas possible d’avoir accès à tout le fonds documentaire de la médiathèque Christine-de-Pizan. Pour ceux qui ne peuvent monter à Beauregard, une caisse où déposer les ouvrages a été installée à La Source.

Pour rejoindre la médiathèque Malraux, les usagers peuvent emprunter les lignes 51 et 52 ou pour les plus âgés, prendre la Navette Bleue (un transport gratuit).

• Médiathèque André-Malraux, 25 avenue du Maréchal-Lyautey. Tel. : 01 39 22 54 94.