«On y est, enfin !» Vendredi 2 septembre, le maire Karl Olive pouvait se réjouit : après trois ans et demi de fermeture partielle ou totale, la rue de la Tournelle qui longe le cimetière a été réouverte aux véhicules dans les deux sens de circulation. Pour cet événement, une foule nombreuse s'était déplacée : le député David Douillet, qui a activement œuvré pour cette rouverture avec l'édile, le vice-président du conseil départemental Jean-François Raynal, les élus du conseil municipal, des Pisciacais. La jeune Maïder, blessée lors de l'effondrement du mur, était aussi présente pour couper le ruban et remonter la rue avec tout le cortège. 

«C'est un grand jour pour nous, s'est réjouit le maire. Cela faisait plus de trois ans que cet axe stratégique pour la Ville de Poissy était fermé. Pendant cette période, nous avons tâché de comprendre la situation de chacun : les copropriétaires avaient leurs doutes ; la famille de Maïder était particulièrement touchée. A la nécessité de reconstruire le mur, s'ajoutait une partie juridique compliquée. Après de longues discussions, nous avons racheté le mur à l'euro symbolique et voilà comment tout a commencé. Après huit mois de travaux voici la rue réouverte.»

Travaux de voirie à la Toussaint

Comme cela avait été annoncé, les travaux de reconstruction et de renforcement du mur historique ont en effet été finalisés durant l’été. 

L’opération de reconstruction, dont le coût s’élève à 3,3 millions TTC, sera en partie financé par les opérations de mécénat en cours (MéSeine Aval, souscription de la Fondation du patrimoine).

Lors de l'inauguration, Jean-François Raynal a annoncé que la chaussée bénéficiera d’une intervention des services du Département lors des prochaines vacances de la Toussaint, les travaux s'effectuant sans doute de nuit. La Ville prendra quant à elle en charge la réfection des trottoirs et de l’éclairage. D'ici là, l'accès à la rue sera interdit aux piétons.  

   

 

   

 

 

 

 

 

 

Restez connecté