C'est une tradition à Poissy. Les jeunes saisonniers qui vont travailler dans les services de la Ville sont accueillis à la piscine de Migneaux par un élu, le 1er adjoint Jean-Frédéric Berçot pour le mois d'août, et des membres de la direction générale. «Il nous apparaît important de vous accueillir, d'autant plus que pour beaucoup d'entre vous, il s'agit d'un premier contact avec le monde de l'entreprise, a ainsi expliqué Jean-Frédéric Berçot. Vous êtes des privilégiés d'avoir été embauchés ici et vous allez devoir vous plier aux règles de la collectivité. Cette expérience peut aussi vous servir pour l'avenir, par exemple pour savoir si un métier vous intéresse. N'hésitez pas à profiter de vos "tuteurs", à leur poser des questions sur leur travail…» Philippe Gros, de la direction générale a pris le relais : «Vous allez être identifiés par les usagers comme des agents de la Ville et vous devez donc agir comme tels en respectant les horaires, en accueillant les gens avec le sourire… Vous êtes employés pour effectuer un travail réel, pour lequel on a besoin de vous.»