Lundi 4 juillet, les 19 saisonniers embauchés par la Ville pour le mois de juillet ont été accueillis par le maire Karl Olive, Jean-Paul Delanoë, directeur général des services, et de nombreux chefs de service, à la piscine de Migneaux. Douze de ces jeunes vont travailler au service sport-piscine, un au service jeunesse, trois au Centre technique municipal (peinture…), un à la logistique, un au guichet unique et un au service éducation. En août, ils seront 12 à rejoindre le personnel municipal.
Lors de cet accueil, l’édile a tout d’abord souhaité la bienvenue à ces jeunes avant de leur rappeler l’attachement qu’il porte à l’apprentissage. « J’en suis un fervent défenseur. En France, il y a entre 400 et 500 000 apprentis, c’est trop peu. L’apprentissage, c’est un passeport pour l’emploi ». À ces jeunes, souvent étudiants, il a souligné l’importance d’une bonne conduite et la chance qu’ils avaient d’avoir été choisis pour rejoindre le personnel municipal : « Je souhaite de votre part un travail de qualité. Des tuteurs compétents seront à vos côtés ».
Jean-Paul Delanoë, quant à lui, précisait que la sélection a été très réduite cette année pour des raisons budgétaires. « Dans ce contexte, je vous invite à être pro. Soyez bon ! », déclarait-il à ces 19 jeunes.