La Gestion urbaine de proximité (GUP) est l’un des éléments clés du contrat de Ville. Jeudi 30 juin, cet outil s’est concrétisé par la visite du quartier de Beauregard par Michèle de Vaucouleurs, adjointe chargée de la vie des quartiers, en compagnie des représentants de plusieurs bailleurs sociaux concernés.

Tour à tour, ces intervenants ainsi que Georges Monnier, adjoint à la voirie, et Franck Marone, directeur de la Police municipale ont parcouru les sites Domnis (626 logements), Toit et Joie (171), Opievoy (328) et Soval (180). Les agents municipaux de la vie des quartiers ont effectué un état des lieux et relevé l’ensemble des dysfonctionnements sur les parties communes, les espaces extérieures, la sécurité…

Ce passage a permis d’évoquer la pose de parabole collective, opération prévue en 2017 par Opievoy, ainsi que la création de containers enterrés pour les résidus urbains.

Désormais, une telle visite se déroulera tous les quatre mois et tous les deux mois sur les sites en travaux.