Peugeot PSA Poissy va poursuivre sa mue. L’usine doit construire la nouvelle silhouette de la marque DS, baptisée pour l’instant D34. Dans cette optique, la direction opère une restructuration du site sur plusieurs niveaux : adaptation et transformation des ateliers ; amélioration de l’approvisionnement, notamment en permettant à des fournisseurs de s’implanter sur le site. Pour cela, la direction souhaite « redimensionner l’emprise industrielle en gardant trois bâtiments. Nous allons donc libérer des emprises foncières. L’usine doit être calibrée pour produire 200 000 véhicules par an », précise Jean-Pierre Briançon, le directeur de l’usine.

Ce plan de transformation doit se poursuivre jusqu’en 2019 pour que l’usine soit optimale au moment de la commercialisation de la D34. Les premiers modèles de ce  SUV de taille urbaine seront assemblés à Poissy sans doute au printemps 2018, pour une montée en cadence à la fin de cette année-là.

Le groupe PSA investit pour cette réorganisation 150 millions d’euros, signe d’une volonté de pérenniser le site sur le long terme.

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